Coaching individuel

Notre approche au coaching

Il arrive que les personnes et les organisations vivent certains blocages en réaction aux changements auxquels ils sont continuellement confrontés. Ils ont alors besoin de prendre du recul, de comprendre leur réalité et d’identifier de nouvelles possibilités face aux défis qui les attendent. Le coach professionnel peut alors être une aide précieuse dans la compréhension de ces enjeux et dans le transfert de ces apprentissages dans une action concrète et efficace.

Nous voyons le coaching comme un processus intégrateur qui implique la personne dans son ensemble. Le coaching est aussi un processus de collaboration qui crée des opportunités d’apprendre, de croître et d’atteindre son plein potentiel. C’est un moyen d’examiner de près ses agissements à la lumière de ses intentions. Cela permet à la personne de créer le futur qu’elle souhaite pour elle-même, pour son organisation ou pour sa communauté.

La confiance mutuelle, le respect et la liberté d’expression constituent la pierre angulaire de la collaboration entre le coach et son client. Tous nos collaborateurs partagent le même engagement envers l’atteinte de l’excellence à long terme.

À l’aide de rencontres individuelles et de divers outils, nous étudions d’abord l’expression verbale et les agissements du client dans le contexte de ses objectifs. Nous élaborons ensuite un programme qui lui permet de changer et d’accroître sa compétence dans les domaines requis. Une combinaison d’exercices d’auto observation, d’exercices pratiques, de rétroaction continue et de ressources externes spécifiques permet l’intégration de ces nouveaux apprentissages dans la vie professionnelle et la vie personnelle. Le programme de coaching comprend une entente sur des résultats mesurables en fonction d’un échéancier précis. La relation de coaching se termine lorsque le client démontre qu’il a atteint ces résultats et qu’il est en mesure de s’auto corriger et de s’améliorer sur une base continue.

Notre travail s’appuie sur un code d’éthique professionnelle. Nous pratiquons l’apprentissage continu, améliorant constamment nos compétences en tant que coachs par le biais de nombreuses activités de développement professionnel dans les domaines reliés au développement humain. En tant que coachs intégraux certifiés, nous sommes dans l’obligation de renouveler annuellement notre certification en démontrant notre investissement dans notre développement professionnel continu dans le domaine du coaching et du développement intégral.

Code d’éthique

La relation entre coach et client peut être une source puissante de bénéfices et de développement pour les deux parties. Par ailleurs, la confiance et l’ouverture nécessaires à la relation de coaching peuvent être exploitées consciemment ou inconsciemment par le coach, qui devient une personne très importante dans la vie de ses clients. En tant que coachs, nous devons être constamment sur nos gardes et éviter d’exploiter ou de blesser nos clients. C’est dans cet esprit que nous endossons ce code d’éthique et nous engageons à le respecter.

Le code

Dans le but d’assurer la protection et le bien-être de mes clients et l’intégrité de ma profession, je m’engage à respecter le code d’éthique suivant.

J’utiliserai mes relations de coaching dans l’unique but d’appuyer la réalisation des objectifs décrits dans le programme de coaching. Par conséquent, je n’initierai, n’encouragerai, ne suggérerai, n’accepterai et ne m’engagerai dans aucune relation sexuelle sous quelque forme que ce soit avec mes clients.

J’aiderai mes clients à faire des choix qui contribueront à leur bien-être et à la réalisation de leurs intentions et ne les influencerai sous aucune forme que ce soit à s’engager dans des actions contraires à leurs valeurs ou à leurs standards ou qui outrepassent leurs frontières personnelles.

Je conserverai une stricte confidentialité sur mes relations de coaching et ne partagerai le contenu de ces relations que lorsque je ferai appel à l’aide ou aux avis de personnes qualifiées qui consentent à respecter la confidentialité de ces informations.

Je ferai preuve de responsabilité en interrompant toute relation de coaching pour laquelle je réalise que je ne possède pas les compétences nécessaires pour aider mon client ou dans à l’intérieur de laquelle j’aurais enfreint ce code d’éthique.

Je tenterai activement d’obtenir le soutien de mes pairs dans le respect de l’éthique, dans la remise en cause de mon travail et dans l’amélioration de mes compétences en tant que coach.

Contactez-nous pour discuter de votre intérêt pour le coaching ou pour planifier une rencontre exploratoire sans frais.

Comments are closed.